Le divorce, la mode sociétale du 21ème siècle ?

0
1042

Le divorce serait-il l’apanage de notre société ? En France, 45 % des mariages se soldent par un divorce, soit environ 130 000 divorces par an. Pour en comprendre les raisons et savoir comment s’y prendre, c’est par ici.

Une tendance à la hausse

Alors que le mariage a été pendant longtemps le symbole de la famille et de la patrie, le modèle familial s’est peu à peu érodé au fil des décennies et de nouvelles structures familiales sont en train d’émerger. La raison ? L’accès facilité au divorce, très utilisé notamment par les femmes qui sont à l’initiative de près de trois quarts des demandes. Avant, les maris étaient essentiellement les instigateurs de ces démarches, mais l’émancipation des femmes et leur entrée croissante dans la vie active ont permis un changement de direction. Si vous vous demandez comment entreprendre cette procédure, la méthode qui consiste à divorcer via internet pourrait bien lever vos interrogations et vos doutes.

Cap sur le divorce, comment faire ?

Quelles que soient les raisons de votre mésentente avec votre partenaire, de l’infidélité, cause la plus fréquente, au manque d’implication, voire à l’incompatibilité amoureuse, il vous est désormais possible de divorcer par internet.

Toutefois, sachez que cette démarche en ligne est permise depuis le 1er janvier 2017 à la seule condition que chacun des époux soit représenté par un avocat, et ce uniquement dans le cadre d’une procédure à l’amiable. Il est alors nécessaire de vous entendre avec votre partenaire concernant les modalités de votre séparation. Une convention sera alors rédigée selon vos souhaits mutuels et il vous suffira de vous rencontrer chacun avec vos avocats respectifs pour la signature de ladite convention. Pour le dépôt au notaire qui s’ensuivra, nul besoin d’être présent en revanche.

Simple, pratique et à bas prix, le divorce en ligne est une solution idéale pour accélérer vos démarches administratives en toute sérénité.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.