Harry et Meghan : que se passe t’il avec la famille royale ?

0
1155
Meghan et Harry partent pour l'Amérique du Nord

C’était le 8 janvier dernier, le couple princier a fait une annonce qui va marquer à jamais l’Angleterre. En effet, le Prince Harry et son épouse Meghan ont affirmé sur leur compte Instagram leur décision de vivre loin de Buckingham Palace. Ils s’envoleront vers l’Amérique du Nord et souhaiteront avoir leur indépendance financière.

Une nouvelle vie loin outre-Atlantique

Harry et Meghan renoncent officiellement à leur rôle au sein de la famille royale britannique, mais tout en conservant leurs titres. Ils vont faire leur vie en Amérique du Nord. Probablement, ils vont vivre au Canada vu qu’ils y ont passé leurs dernières vacances avec leur fils Archie âgé de 8 mois. Cependant, ils continueront à profiter de leur cottage restauré pour 3 millions de francs. Les époux princiers partageront donc leur temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord. Pour être autonomes financièrement de la famille Windsor et pour s’éloigner des paparazzis, ils vont travailler tout en capitalisant leur puissante image. Néanmoins, le couple princier est déjà millionnaire vu qu’il a fait de son titre une marque déposée « Sussex Royal ». Pour l’instant aussi, ils n’ont pas encore lâché leur allocation royale représentant 5 % de leurs revenus, mais ils pourraient renoncer facilement à l’enveloppe de plusieurs millions de livres donnée tous les ans par le Prince Charles.

Loin, mais toujours présent

Le couple princier loin de Buckingham PalaceCette décision mûrement réfléchie ne signifie pas qu’Harry et Meghan coupent définitivement le pont avec Sa Majesté La Reine, ils vont continuer à la soutenir. En effet, suite à la publication de leur communiqué renonçant au titre de « senior royals » ou en français « membres seniors de la royauté », le Duc et la Duchesse du Sussex ont lancé leur site Internet officiel Sussex Royal. Ils y ont expliqué leur volonté de représenter La Reine, de servir la monarchie et de renforcer les liens du Commonwealth, ce qui confirme que leur nouvelle vie aura bien lieu au Canada. D’ailleurs, ils vont collaborer avec La Reine et toutes les parties importantes pour voir les détails de leur installation outre-Atlantique. Il faut savoir aussi qu’Harry est sixième dans l’ordre de succession du trône britannique, et sa décision de quitter Buckingham Palace ne menace pas la couronne.

La réplique de la famille royale

Du côté de la famille royale, cette nouvelle concernant le renoncement d’Harry et de Meghan à la vie publique, à leurs obligations royales, a été dure à avaler, car ils n’ont avisé personne de leur décision, même Sa Majesté La Reine. La famille royale a été prise de court comme tout le monde, elle a appris la nouvelle sur Internet et à la télévision, car n’oublions pas que cette décision a été confirmée sur le compte Instagram du couple Sussex. En réponse à cette annonce, Buckingham Palace a publié un court communiqué disant que la discussion avec le couple princier est encore à un stade précoce certes, la famille royale comprend leur désir de prendre un autre chemin, mais c’est une situation complexe qui demande du temps pour se régler.

Actuellement, Meghan Markle est au Canada après 3 jours en Angleterre où elle a laissé son fils Archie avec sa nounou. Le Prince Harry affronte donc seul sa famille pendant la réunion de crise organisée par La Reine et avec Kate Middleton, le Prince William, le Prince Charles et Camilla Parker Bowles. L’ordre du jour concerne le futur rôle réalisable pour le couple Sussex dans les jours et non les semaines à venir.

Vous pourrez aussi être intéressé par Objectif « Zéro enfant tué sur nos routes ».

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.