L'amour meurt jeune?

0
537

« Deux personnes mariées peuvent fort bien s’aimer, à condition de ne pas être mariées ensemble », Sacha Guitry. Un an, trois ans, sept ans, ad vitam aeternam, quelle est selon vous l’espérance de vie de votre couple ? De toutes les études, il apparaît que le couple doit être consommé dans les trois ans, avant sa date de péremption.

Le CDD Couple à durée déterminée

 
Sachez avant toute chose, avant de vous emballer ou de vous engager, que l’espérance de vie d’un couple est de trois ans. Ce fait hautement scientifique ou plutôt biologique (!) s’expliquerait facilement puisque « c’est à peu près le temps qu’il faut à un enfant, pour pouvoir survivre seul, sans le caractère nourricier et protecteur de ses deux parents. Afin d’assurer leur descendance, deux êtres humains qui s’aiment sont donc biologiquement programmés pour rester ensemble pendant cette durée » (Lu dans la presse féminine).
 
Donc, de deux choses l’une : soit on fait un enfant tous les trois ans, soit on prend conscience de cette épée de Damoclès et on gère la crise. Dans le cas où vous choisiriez l’option numéro 1, compte-tenu du fait qu’une femme est ménopausée vers 50 ans, qu’elle se marie vers 30 ans, ça fait à peu près 7 enfants pour sauver son couple mais le problème n’est pas pour autant réglé. Puisque l’espérance de vie tout court d’une femme est de 84 ans environs et de 77 ans pour un homme, comment fait-on alors pour se supporter entre 50 et 80 ans ?
 
<!–nextpage–>

Comment le transformer en CDI Couple à durée indéterminée

 
Autre preuve irréfutable, les propos de Monsieur Beigbeder lui-même, extrait de son roman L’amour dure trois ans : « Un moustique dure une journée, une rose trois jours, un chat dure treize ans, l’amour trois. C’est comme ça. Il y a d’abord une année de passion, puis une année de tendresse et enfin une année d’ennui »… A le lire, autant s’amouracher de son chat. Mais bon, entre la passion et la raison votre cœur balance ? Regardez dans votre entourage, à défaut d’exemples convaincants, l’entourage des autres. Ça existe, des couples qui durent et qui s’aiment pour de vrai, des couples qui se croient plus intelligents que tout le monde et qui se disent tous les trois ans qu’il ne sert à rien de changer de partenaire puisqu’on ne résout pas le problème, on le déplace et le colle sur le dos de quelqu’un d’autre !
Vous êtes marié(e), le célibat vous titille ? Respirez fort et dites-vous que la curiosité est un vilain défaut, que seule la persévérance et le don de soi vous rendront plus fort(e). Vous n’en avez que faire des conseils ? Alors partez, courrez et dites-vous qu’on ne vit qu’une fois et qu’on revit tous les trois ans…
<!–nextpage–>

Charte de bonne conduite conjugale

Le développement durable est à la mode. Si nous imaginions une charte semblable pour faire durer notre couple ? Décidée en 2002, pilotée par le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, l’organisation de la Semaine du Développement Durable a pour objectif d’informer le grand public sur les composantes du développement durable, sur leur nécessaire complémentarité et de motiver, soutenir des changements de comportements en expliquant les bonnes pratiques quotidiennes à adopter en faveur du développement durable. En langage conjugal, ça donne quoi ?
Leçon n°1
Lors de mes achats, je privilégie les grands conditionnements plutôt que de multiplier les emballages individuels et les doses à usage unique, comprenez : je reste concentrée sur un seul et même homme, j’en tire tout le potentiel plutôt que choisir le meilleur chez… plusieurs.

Leçon n°2
Je privilégie une voiture de taille raisonnable, à faible consommation et émission de CO2, comprenez : je choisis un homme passe-partout, fiable, qui durera dans le temps.

Leçon n°3
Je multiplie les petits gestes écologiques plusieurs fois par jour plutôt qu’un grand geste épisodiquement, comprenez : je fais régulièrement attention à mon homme, à ses humeurs, à ses joies, à ses soucis, je me rends disponible un peu mais souvent au lieu de beaucoup, rarement…
Bref, vous l’aurez compris, un couple, pour qu’il dure, c’est comme la planète, il faut en prendre soin et veiller à ne pas trop le polluer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.