Louer une école sur Le Bon Coin

0
7495

Sauver un lieu important pour la commune et ses enfants

L’objectif de cette location est bien entendu que ces locaux rénovés et bien équipés soient utilisés mais surtout qu’ils contribuent à ce que la commune reste vivante. En effet, après avoir investi 25 000 euros pour d’importants travaux, il n’est pas envisageable pour ce village de voir disparaître l’un de ses principaux lieux de vie.

Les propriétaires sont évidemment ouverts à toutes les propositions qui permettraient de redonner vie à cette école. Plusieurs possibilités sont déjà envisagées : un projet d’école privée, une auto-école, un institut de formation …

En ce qui concerne les enfants, la commune de Verrières a été intégrée dans un nouveau regroupement pédagogique intercommunal (RPI) à la suite d’une baisse des effectifs. Les enfants, habitués à aller à l’école à côté de la maison, seront donc obligés de se déplacer à la rentrée. Cette décision n’est pas une solution pour Michel Desafit qui s’inquiète pour les enfants de Verrières. “Certains vont faire 35 à 40 minutes de bus, vous croyez que c’est profitable pour un gamin de maternelle ?”.

Le Bon Coin : des annonces relatives au monde scolaire

La plate-forme Le Bon Coin est de plus en plus utilisée pour des locations, ventes ou recherches liées à l’univers scolaire. En effet, rien qu’au mois de juin, trois annonces ont été passées pour des recherches de professeurs, d’élèves et de locataires.

Dans le Puy de Dôme, des parents d’élèves se sont mobilisés pour rédiger l’annonce “École maternelle cherche enfants”. En effet, leur établissement, qui doit passer de quatre à trois classes à la rentrée, a besoin d’augmenter ses effectifs d’ici les vacances d’été.

Du côté de Strasbourg, des parents d’élèves prennent les choses en main et passent une annonce afin de trouver un instituteur remplaçant pour les 26 enfants qui attendent depuis le mois de mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.