Parents : comment contacter un pédiatre en cas d’urgence ?

0
776

En tant que parent, de nombreuses raisons peuvent vous inciter à contacter un pédiatre à n’importe quelle heure de la journée. Si la situation n’est pas alarmante au point de courir aux urgences, sachez qu’il est possible de joindre par téléphone un pédiatre pour lui faire part de vos préoccupations. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

Consultez un annuaire téléphonique spécialisé

Avec l’avènement d’internet, il n’est plus indispensable de se déplacer pour une consultation lorsque la situation n’est pas alarmante. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur un annuaire spécialisé comme celui-ci pour obtenir rapidement le numéro d’un pédiatre pouvant consulter par téléphone votre enfant afin de vous rassurer et vous prescrire une ordonnance si cela est nécessaire. En effet, grâce à la téléconsultation, vous n’êtes plus désormais obligé de vous déplacer pour consulter un médecin.

Se rendre dans une pharmacie proche !

Dans la vie pratique, l’autre alternative serait de vous rendre dans la pharmacie la plus proche afin de prendre au conseil auprès de ces professionnels de santé. Sachez que le pharmacien a suivi une formation généraliste, ce qui lui permet de vous orienter selon le cas de votre enfant. Il n’est pas rare que ce dernier vous prescrive un médicament pouvant soulager une courte fièvre ou encore une diarrhée vous évitant ainsi de vous rendre dans un centre pédiatrique. Cependant, si la situation perdure, n’hésitez surtout pas à vous rendre cette fois-ci dans un centre hospitalier pour consulter un pédiatre qui vous donnera un traitement plus approprié pour votre enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.