Le Père Noël est-il sexiste ?
Quelques mois avant Noël, les catalogues de jouets et les publicités qui envahissent nos télés sont là pour nous rappeler que les clichés ont la peau dure…
Natacha Polony : Craindre le pire et espérer le meilleur
Journaliste, ancienne enseignante et passionnée par la transmission des savoirs, Natacha Polony est l’auteure d’un scénario catastrophe pour l’école de demain : « Le pire est de plus en plus sûr », une enquête d’anticipation qui tire la sonnette d’alarme. Mère de deux enfants, elle nous raconte son rapport à la famille et nous parle de l’école sans langue de bois.
Trouver son bien-être dans le yoga prénatal
La grossesse est pour la femme un temps singulier, une étape semée de nouveautés – sources de plaisir... mais pas que ! - pendant laquelle il vous faudra apprendre à connaître un nouveau corps tout en rondeur. C'est donc le moment idéal pour prendre soin de soi, afin d’appréhender les petits obstacles à venir avec sérénité. Au rayon de la préparation à l'accouchement, les options sont nombreuses. Le yoga en fait partie, à un titre un peu particulier : il s'agit d'une discipline qu'on peut poursuivre tout au long de la vie, et qui peut devenir une véritable philosophie.
Les mamies-nounous : Des nourrices à l’ancienne ?
Qui mieux qu’une mamie peut s’occuper des enfants ? Depuis quelques années, les sorties d’école ne sont plus le terrain des étudiantes occupant un poste de nounou à mi-temps. Des mamies pleines d’énergie s’emparent de leur part du gâteau, et remettent au goût du jour le rôle de la nourrisse… version expérimentée.
La Fondation de la Famille : à peine créée, déjà polémique
Le Conseil économique et social a créé jeudi une Fondation de la Famille. A l’initiative de l’association catholique « Cler Amour et Famille », l’entité veut alerter sur les ravages des « ruptures conjugales ou familiales ».
L’accouchement à domicile : « criminel » ?
Dans une interview, le Dr Robert Sabbah, président de l’Association des gynécologues-obstétriciens du Québec, a déclaré qu’accoucher à la maison était « criminel, négligent et dangereux ». Une association défendant l’accouchement naturel réclame qu’il soit sanctionné.






