Comment choisir un porteur pour votre bébé ?

0
45
porteur bébé
Crédits : Pixabay

Bébé commence à faire ses premiers pas ? Pour l’accompagner dans le développement de sa motricité, le porteur est excellent. Avec ce jouet d’éveil, il peut se déplacer facilement tout en s’amusant. Si vous comptez acheter un porteur pour votre bébé, découvrez par la suite nos conseils pour bien le choisir.

Les critères de choix

A retrouver ici les variétés de porteurs pour bébé. Il y a divers modèles en métal, en plastique ou en bois, et ils prennent différentes formes (animaux…). Ils peuvent également être avec ou sans accessoires. Pour faire le bon choix, on tient compte de quelques critères. Le critère à considérer en premier est la stabilité du porteur afin que bébé soit bien à l’aise une fois dessus. De la sorte aussi, il prendra confiance et se déplacera facilement et rapidement. Ensuite, on vérifie sa hauteur. Ses pieds doivent toucher le sol. Après, on choisit selon l’espace où le bébé va jouer avec le porteur : en intérieur ou en extérieur. Si c’est en intérieur, un modèle avec de petites roues est adapté alors que pour l’extérieur, il faut de grandes roues utilisables sur des terrains irréguliers. Le porteur à prendre dépend également de notre logement, si c’est assez petit, on achète un modèle compact. Au besoin, voici des idées pour décorer la chambre de votre enfant.

Bon à savoir

Le porteur pour bébé est une précieuse aide à la marche. C’est un jouet ludique qui permet à l’enfant de tester son équilibre et de développer la coordination de ses mouvements, et ce, en toute sécurité. Ce moyen de déplacement amusant participe également à son autonomie et à sa confiance en lui. Grâce à un porteur, il découvre son environnement et de nouvelles sensations. Il aura plus de liberté et d’indépendance et pourra aisément parcourir tout le logement. Comme un explorateur, il va se déplacer librement. Tout cela ne fera que renforcer son apprentissage de la marche et le développement de sa motrice globale. Le porteur pour bébé présente de multiples avantages quand on fait le bon choix, mais il faut aussi l’acquérir au bon moment. Cet accessoire peut être utilisé dès l’âge de 6 mois, mais cela dépend du développement physique de l’enfant. Si c’est un modèle évolutif, il pourra l’utiliser jusqu’à ses 4 ou 5 ans. L’utilisation d’un porteur se fait toujours sous la surveillance d’un adulte.

Mais le plus important dans le choix d’un porteur pour bébé est de choisir un modèle suivant la réglementation en vigueur (norme EN17). Il doit avoir la mention CE, gage d’un jouet de motricité sûr et sain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.