Le nettoyage d’une vitre insert

0
328
crédits : pexels

Dans notre maison, chacun possède au moins une poêle avec une vitre insert, ou même une cheminée. Avoir une cheminée avec une vitre insert permet d’avoir un agréable spectacle de feu mais aussi nous dispose de sa chaleur. Mais parfois, ces vitres peuvent être salies par les feux et deviennent noires. Pour les vitres des poêles, elles peuvent être engraissées par l’huile de cuisson. Cela nécessite alors un nettoyage. Il y a différentes façons de nettoyer une vitre insert. Pour connaitre toutes ces astuces, je vous propose de lire l’article.

Les caractéristiques d’une vitre insert 

Tout d’abord, c’est quoi une vitre insert ? Une vitre insert est une vitre conçue spécialement pour les cheminées ou les poêles.  Une de ses caractéristiques est la résistance à la chaleur. Les autres vitres peuvent se briser en contact d’un feu, mais une vitre insert résiste à cela. Mais elle peut être salie parle feu par contre. La vitre insert limite aussi la combustion. Pour une cheminée ouverte c’est-à-dire sans vitre insert, les bois peuvent se consumer rapidement que ceux des cheminées avec une vitre insert. La vitre insert assure aussi une assurance optimale. Une vitre insert est blindée, et si elle subit une fissuration, elle se fait très lentement. Grâce à sa fonction, une vitre insert peut être salie et nécessite un nettoyage. On a différents moyens de nettoyer une vitre insert.

Les astuces pour nettoyer une vitre insert

Comme ce qui est dit tout au-dessus, il y a plusieurs façons de nettoyer une vitre insert :

  • La première méthode est  l’utilisation d’un nettoyant vitre insert. Ce produit permet de nettoyer efficacement les vitres insert. Il enlève les taches les plus tenaces. Ce produit enlève les graisses et le goudron, ce qui est vraiment pratique pour le nettoyage. Pour le nettoyer, il suffit juste de laisser la vitre se refroidir, ensuite l’imprégner du nettoyant. Une fois le nettoyant vaporisé, on la laisse agir pendant 3 à 5 minutes. On l’essuie ensuite avec une éponge humide et le tour est joué.
  • L’autre manière de nettoyer une vitre insert est l’utilisation de vinaigre et de bicarbonate de soude.  On verse du bicarbonate de soude sur la vitre insert, et puis on l’essuie avec une éponge imbibez de vinaigre blanc. Ensuite on frotte fort pour enlever les taches.
  • On peut aussi utiliser la cendre et l’eau chaude. On mélange ces deux ingrédients et on obtient une pâte. On mouille l’éponge avec ce mélange et puis on nettoie le verre insert avec cela jusqu’à ce qu’il soit bien propre.
  • Un autre moyen aussi est l’utilisation de cristaux de soude et de l’eau. On mélange seulement de l’eau chaude et de la soude. Ensuite, on nettoie la vitre avec ce ménage.

Bref, pour nettoyer une vitre insert, vous pouvez choisir parmi les astuces citées ci-dessus. Il y a encore différentes manières de nettoyer une vitre insert, mais ce sont juste des exemples. Quand vous avez un problème concernant le nettoyage d’une vitre insert alors ne paniquez pas, la solution est vraiment facile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.