Surmonter une rupture grâce à Lucie Drobinoha

0
211
crédits : pixabay

Une relation, qu’elle soit amicale ou amoureuse, peut durer toute une vie ou prendre fin suite à quelques problèmes. Il vous sera très difficile de vous séparer d’une personne que vous avez aimée et à laquelle vous tenez énormément. Toutefois, Lucie Drobinoha, une Love Coach, vous propose quelques astuces fiables qui vous aideront à surmonter une rupture.

Accepter la situation et ne pas nier l’évidence

Le premier conseil de Lucie Drobinoha pour surmonter une rupture est d’accepter la situation et de ne pas nier l’évidence. Comme vous pouvez le lire sur https://mon-plan-coeur.fr/recuperer-son-ex/comment-faire-revenir-son-ex, c’est une étape indispensable à votre rétablissement et pour passer à autre chose. D’ailleurs, cette astuce s’avère efficace dans de nombreux cas et Lucie Drobinoha l’a personnellement expérimenté. S’il faut le rappeler, la Love Coach a subi une rupture douloureuse avec son ex et s’est retrouvée dans le flou.

Remords, rejet, incompréhension, colère et révolte sont quelques-uns des sentiments qui l’ont animé. Il est fort probable que vous éprouviez de pareilles émotions et si c’est le cas, ne niez pas votre douleur. Pour Lucie Drobinoha, il est important d’accepter la séparation amoureuse et d’arrêter de vivre dans la nostalgie.

Extérioriser les émotions et faire le bilan

La Love Coach recommande de ne surtout pas retenir vos émotions, mais plutôt de les extérioriser. Vous ne devez pas tout garder en vous ni réprimer votre peine parce qu’une rupture amoureuse est source de tristesse. Pleurez si vous en ressentez le besoin, criez, tapez sur le coussin, car il ne faut pas faire semblant que tout va bien. En réalité, ce sont des actes libérateurs qui, une fois exécutés, vous apportent un certain soulagement. Vous pouvez aussi extérioriser vos émotions en vous confiant à vos proches sur la situation que vous traversez.

Leur soutien et les mots réconfortants à votre endroit vous seront d’une grande utilité pour vous sentir bien. Une fois que les larmes et la colère sont passées, vous allez maintenant faire le bilan. Le but ici est de chercher à comprendre la ou les raisons pour lesquelles la relation a pris fin. Il ne s’agit pas de recontacter votre ex pour une séance d’explication, mais d’analyser les signaux précurseurs de la rupture. Il vous revient de trouver les détails auxquels vous n’aviez pas fait attention et de déterminer votre part de responsabilité.

Faire le ménage et prendre soin de soi

Pour Lucie Drobinoha, le cap suivant pour surmonter une rupture est de faire le ménage autour de vous et dans votre tête. Éloignez-vous de tout objet susceptible de vous rappeler votre ex ou des moments passés ensemble (vêtement, accessoire de valeur, drap). Outre l’éloignement matériel, faites le ménage dans votre tête en décidant par exemple de ne plus le/la suivre sur les réseaux sociaux. Bloquez-le/la si nécessaire et surtout, songez à prendre soin de vous en vous gavant de pensées positives.

Dites-vous que vous valez mieux, que rien n’est perdu et que vous allez devenir une meilleure version de vous-même. La Love Coach recommande de faire du sport, car une telle activité vous aide à prendre soin de votre corps. Vous pouvez aussi vous lancer dans un projet afin de concentrer toutes vos pensées sur la réalisation de celui-ci. Reprenez goût à la vie, sortez pour faire des rencontres pour ne laisser aucune idée noire vous envahir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.