Quel design original pour un faire-part de naissance ?

0
898
faire part de naissance
Crédits : Pixabay

Bébé est enfin là, toutes nos félicitations ! C’est un heureux événement tant attendu, et il faut l’annoncer convenablement aux proches. Pour cela, il n’y a rien de mieux que l’envoi de faire-part. En la matière, le choix est large. Il y a des modèles design, original, traditionnel… Le format est tout aussi varié tout comme les possibilités de personnalisation. Pour un faire-part de naissance hors du commun, on opte pour un design original.

Le faire-part de naissance original

Pour annoncer de la manière la plus jolie la naissance de votre enfant, choisissez de réaliser un faire-part original. Pour ce faire, plusieurs façons existent. Sachez que l’originalité d’un faire part de naissance peut être apportée via le format. Au lieu de prendre un format simple, on mise sur un format complexe. Vous pourrez être charmé par un modèle marque-page. Regardez aussi le faire-part enveloppe. Sinon, il y a encore le modèle superposé de cartes de différentes tailles. Ainsi, une carte peut être utilisée pour le message, une autre pour la photo de bébé… À part le format, l’originalité est également apportée par l’ennoblissement et le design.

Le faire-part de naissance personnalisé

Pour l’originalité du design du faire-part de naissance, la personnalisation est une excellente idée. Qu’importe le modèle choisi, vous pourrez personnaliser les couleurs, les textes, le design, le papier, la finition… Les professionnels proposent des modèles originaux et design imaginés par des créateurs sinon, vous avez la possibilité de prendre un modèle vierge. Si vous avez des connaissances en peinture à l’aquarelle ou en graphisme, vous pourrez faire votre faire-part de naissance. Sur les sites spécialisés, il y a un éditeur en ligne qui permet de le personnaliser facilement et rapidement. Intuitif et pratique, cet outil permet de sélectionner librement tous les éléments personnalisables sur la carte.

Le faire-part de naissance traditionnel

C’est vrai que vous cherchez un faire-part de naissance avec un design original, mais n’hésitez pas à regarder les modèles traditionnels, vous pourrez y faire de belles découvertes. Il y a de jolis modèles simples, au format carré plié, recto verso… On trouve également des modèles au format rectangulaire à orientation paysage ou portrait. Ils ont l’avantage de s’adapter facilement à la photo de votre bébé. Pour le papier d’impression, il est possible d’utiliser un papier texturé pour donner au faire-part de naissance un peu de cachet. Après, on peut l’embellir avec des motifs de dorure à chaud ou de gaufrage (papier embossé et motif en relief).

Nos conseils

Pour vous qui ne souhaitez pas faire comme tout le monde dans l’annonce de la naissance de votre enfant, suivez nos conseils pour assurer l’originalité de votre faire-part. Avant tout, choisissez bien le thème. Vous pourrez opter pour des fleurs, des animaux, des étoiles, des nuages… Quant aux couleurs, oubliez le cliché qui dit bleu pour les garçons et rose pour les filles. Pour de l’originalité, osez les belles couleurs. Il y a d’infinies tons que l’on peut utiliser. D’ailleurs, les teintes originales apportent immédiatement un effet de surprise. N’hésitez pas à opter pour des tons unisexes pour garder le mystère sur le sexe de votre enfant. Tenez compte aussi de la mise en scène qui doit être bien lisible et harmonieuse. Toutefois, n’en faites pas trop.

Le texte

faire-part naissance
Crédits : Pixabay

Qu’importe le modèle de faire-part de naissance que vous avez choisi, il doit contenir certaines informations. On doit y trouver le nom de bébé et les vôtres, sa date de naissance, son sexe et vos coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail). Mais vous pourrez toujours aussi ajouter quelques informations comme le poids, les dimensions (taille et tour de tête) et une photo de votre bébé. Si vous avez des notions en rédaction, écrivez quelques lignes sinon, il y a des modèles de textes sur Internet. Cependant, ne les copiez pas, inspirez-vous-en. Pour faciliter la rédaction du texte, déterminez le style de message que vous désirez faire : classique, originale, humoristique, élégant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.