Comment réduire les risques cardiovasculaires quand on est une femme ?

0
373

Préserver sa santé est une résolution que toute personne devrait prendre. Parce que l’on descend d’une longue lignée de prédécesseurs chaque individu porte en lui des traces génétiques spécifiques. Cependant il est à noter que l’on transmet également une partie de soi à sa descendance. Même s’il existe des antécédents de maladies cardiovasculaires dans une famille, il n’est pas certain que l’on développera une pathologie. L’organisme humain est fragile. Certains facteurs favorisent certes la survenue de maladies cardiovasculaires mais l’on peut influer sur plusieurs autres paramètres. Voici quelques conseils pour réduire les risques cardiovasculaires quand on est une femme.

Surveiller sa santé

Les femmes sont soumises à toutes sortes de changements au cours de leur existence. Avec les hormones elles subissent des changements physiologiques qui n’en sont pas des moindres. Ensuite il faut affronter la ménopause. Selon certaines études la femme est plus exposée au développement des maladies cardiovasculaires. Pour en savoir plus visitez cette page. Il est important de vous renseigner sur la santé des femmes qui vous ont précédé dans votre lignée. Cela permet de savoir sur quels éléments il faudrait prioritairement veiller. Grâce à ces informations des visites médicales de routine peuvent être envisagées. Ceci pour s’assurer que tout va bien et faire une découverte précoce en cas de problème.   

La bataille commence aujourd’hui

N’attendez pas d’avoir un certain âge pour prendre des précautions. Les conséquences de bonnes résolutions se voient généralement dans le temps. Dès à présent mettez en place des habitudes de vie saine. Il faut bouger autant que possible. En termes d’exercices physiques, ce n’est pas la diversité qui manque. Il faut consommer les aliments qui permettent le moins possible de produire du mauvais gras. Adapter son alimentation à son profil biologique est encouragé. Dites non au tabagisme et à l’alcoolisme. Au besoin demandez des conseils à un professionnel de la santé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.