Comment vivre sa grossesse sereinement ?

0
57
grossesse sereine
Crédits : Pixabay

La grossesse est l’un des plus beaux moments dans la vie d’une femme. Toutefois, elle peut être une période vraiment pénible pour certaines femmes en raison des différents changements qu’elle apporte. Pour bien vivre la condition de femme enceinte malgré la surcharge hormonale et le stress, il y a des astuces à connaître, et les voici.

L’importance d’une bonne alimentation

On a tendance à penser qu’il faut doubler le ratio alimentaire pendant la grossesse, mais le plus important est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. À chaque repas, on doit s’assurer d’avoir un bon apport de protéines, de glucides et de lipides. Il faut aussi que l’alimentation soit riche en calcium, en fer et en vitamine B9. En s’alimentant correctement, on garde la forme tout au long de la gestation. Cela évite la prise de poids tout en maximisant les chances d’avoir un bébé en excellente santé. Mais on n’oublie pas de s’hydrater convenablement (entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour). Plus d’information sur le sujet sur le blog salindo.com.

L’importance de la gestion du stress

La grossesse peut s’accompagner de stress, et c’est normal. Avec les hormones en ébullition, on a tendance à douter et à s’angoisser, mais différents moyens existent pour gérer ces périodes difficiles. Il y a par exemple le yoga prénatal pour se détendre sur le plan psychologique et physique, la sophrologie pour lâcher-prise ainsi que les massages pour soulager le corps et pour apaiser l’esprit. Toutefois, on évite les huiles essentielles qui sont contre-indiquées pendant la grossesse.

L’importance du sommeil

La grossesse vient avec le déchaînement des hormones et l’angoisse de devenir maman, et ce n’est pas facile à vivre au quotidien. Le plus difficile est de parvenir à dormir. Pourtant, il est important d’avoir un sommeil de qualité pour avoir de l’énergie et pour diminuer les hormones du stress. Les femmes enceintes ne doivent pas prendre des somnifères ou autres médicaments favorisant l’endormissement, mais elles peuvent se tourner vers les plantes comme l’aubépine et la passiflore. On prend aussi un coussin de grossesse pour le confort.

L’importance de l’activité physique

Pendant la grossesse, il est important de bouger, mais toutes les activités sportives ne sont pas adaptées. Parmi les sports conseillés, il y a la natation, la marche, le vélo, le fitness et le yoga. Cependant, on évite de sauter, et on adapte l’intensité des séances. Il faut apprendre à écouter son corps et à respecter ses limites. On recommande de continuer l’activité physique choisie le plus longtemps possible sauf contre-indication médicale. En plus de participer à un bon transit, le sport baisse les douleurs dorsales, empêche la fonte musculaire et améliore le sommeil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.