Poids : les enfants sensibles aux commentaires des parents

0
7675

Comment régler les problèmes de surpoids ?

Une récente étude menée par l’UEG démontrait il y a quelques semaines, que le nombre d’enfants en Europe en situation de surpoids est en perpétuel augmentation.

Si l’on confronte cette étude concernant le surpoids et celle sur l’influence négative des commentaires, on se retrouve confronté à un paradoxe des plus préoccupants pour les parents. En définitive, que doit-on faire lorsque l’on est confronté à un enfant qui a un problème de poids ? Est-ce qu’il faut lui parler ? Est-ce qu’il faut consulter un professionnel ? Est-ce qu’il faut le laisser faire ? … Autant de questions qui sèment le doute dans l’esprit des parents.

L’unique réponse valable que l’on peut apporter pour rassurer papa et maman, c’estFamily breakfast évidemment d’aider les enfants à avoir une alimentation saine et équilibrée. Il est important de se préoccuper du poids de son enfant, en revanche faire des remarques ne sert souvent pas à grand-chose. Au contraire, les paroles desservent très souvent les parents comme le prouve cette récente étude américaine.

En définitive, si les mots peuvent être mal interprétés par les plus jeunes, il est préférable d’agir et de les aider à changer leurs habitudes alimentaires, le tout sans les brusquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.