Quels sont les avantages d’un robot pâtissier ?

0
66
robot pâtissier
Crédits : Pixabay

Il n’y a rien de mieux que le fait-maison, mais la préparation de gâteaux, de tartres et autres délices demandent du temps et de la patience. Si on ne les a pas, la solution est d’investir dans un robot pâtissier. Également, c’est l’appareil électroménager incontournable quand on n’est pas un professionnel de la pâtisserie. Tout de suite, découvrez en détail les avantages d’avoir un robot pâtissier.

Les différents types de robots pâtissiers

Le robot pâtissier est un appareil spécial pour les pâtisseries. Il se différencie des autres robots de cuisine pour ses différents accessoires. Pour vous qui souhaitez acheter un bon robot pâtissier, il existe différents choix à votre disposition, et ils se distinguent par leur moteur.

  • Le moteur à transmission par courroie: Il est à mettre au socle de l’appareil. Mais il ne doit y avoir aucune anomalie à la courroie puisque la qualité en dépend.
  • Le moteur à transmis: Sa puissance est envoyée directement aux accessoires. Cependant, le robot pâtissier avec ce type de moteur est réputé pour être de bonne qualité. Pour information, c’est un modèle silencieux quand il est en marche.
  • Le moteur asynchrone: Sa force dépend de la résistance du produit en préparation. Son atout est qu’il est plus silencieux.

Sa polyvalence

Le premier avantage du robot pâtissier est certainement son côté polyvalent. En effet, c’est un appareil multifonctions composé de trois ustensiles de base : crochet pétrisseur, fouet et feuille. Il est ainsi capable de réaliser tous types de préparations. Vous pourrez faire avec de la pâte à pain, de la pâte à tartre (feuilletée, brisées et sablée), de la pâte à biscuit, de la pâte à choux, de la pizza, des crêpes, de la mousse, de la crème chantilly, du flan, de la meringue, des brownies, des brioches… Et en plus, c’est toujours réussi du premier coup. Si vous voulez avoir plus de possibilités, vous pourrez acheter d’autres accessoires. Ainsi, il devient un presse-agrume, un blender ou un hachoir à viande.

Le gain d’énergie

Le pétrissage des pâtes et le montage des blancs en neige sont des tâches fastidieuses et lentes. Aussi, il faut rester debout pendant des minutes pour travailler le mélange afin d’avoir le bon résultat. Force est de constater que c’est fatiguant, et en y pensant, on n’a pas tellement envie de réaliser des douceurs sucrées, on veut acheter des pâtes déjà prêtes dans le commerce. Mais sachez que le robot pâtissier permet d’éviter tout cela, car il fait tout le travail à votre place. C’est rapide et sans effort de votre part.

Le gain de temps

robot pâtissier
Crédits : Pixabay

Le robot pâtissier est un appareil révolutionnaire qui offre un gain de temps considérable dans la préparation de différentes pâtisseries et boulangères. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol, et il fait le reste. Alors qu’il réalise vos recettes, vous avez la possibilité de faire autre chose. Et encore, vous pourrez le moduler suivant vos besoins. Notons également qu’il est facile à utiliser. Le robot pâtissier est pratique quand on cuisine pour plusieurs personnes.

Les autres atouts du robot pâtissier

En vous munissant d’un robot pâtissier, vous avez l’assurance de réussir toutes vos recettes. C’est un appareil qui ne rate rien : pâtes, crèmes, mousses, desserts… Précisons encore sa facilité d’utilisation. Il n’est pas nécessaire de lire la notice une dizaine de fois afin de comprendre son fonctionnement. Par ailleurs, il ne dispose qu’une ou deux boutons. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour l’utiliser correctement.

Bien choisir son robot pâtissier

Tous les robots pâtissiers que vous trouverez dans le commerce ne sont pas pareils donc, vous avez intérêt à faire le bon choix. La principale différence réside dans le prix. Certes, ces appareils sont chers, mais il y a quand même des modèles abordables. Cependant, on est attentif à la qualité du robot pâtissier. On choisit suivant la fréquence d’usage. Si vous allez souvent faire des pâtisseries, optez pour un modèle de qualité qui est plus coûteux. Tenez également compte de sa taille, car c’est un appareil imposant et lourd. C’est un peu compliqué si vous avez une petite cuisine. Par ailleurs, il faut penser au rangement des accessoires. Le bruit n’est pas à négliger. Les appareils trop bruyants peuvent en effet être désagréables. Donc, si vous voulez cuisiner dans le calme, choisissez un modèle silencieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.