Choisir le bon lieu de mariage : 5 éléments à prendre en compte

0
173
crédits : pixabay

Un mariage est vecteur de beaucoup de stress, d’excitation et d’appréhension. Toute l’organisation de cet évènement peut mettre vos nerfs à rude épreuve. Entre la cérémonie, la pièce montée, la robe en encore le lieu du mariage, il va falloir faire des choix.

Le lieu du mariage est sans doute l’élément le plus important parmi tous. Mariage à la plage les pieds dans le sable, mariage dans un château prestigieux ou mariage plus simple entre amis, le choix du lieu est complexe. Il existe certains éléments à prendre en ligne de compte.

Découvrez les 5 éléments à prendre en compte pour choisir le bon lieu de mariage.

1. Le cadre

Le premier élément à considérer lors du choix du lieu de mariage est bien évidemment le cadre que vous recherchez. Mariage en grande pompe ou mariage plus discret, les idées sont infinies et ne dépendent que de vous. Les plus ambitieux iront à l’autre bout du monde dans leur lieu de vacances préféré pour s’y marier les pieds dans l’eau.

D’autres trouveront leur bonheur dans un mariage plus à l’abri des regards, en famille, dans un cadre discret. Communiquez donc avec votre futur(e) marié(e) et voyez quel est le lieu qui correspond le mieux à vos attentes.

2. La proximité de l’hébergement

Lors d’un mariage, c’est parfois le choc des générations. Les amis des mariés côtoient les familles et chacun n’est pas décidé à faire la fête toute la nuit. Choisir un lieu de mariage où l’hébergement est proche du lieu de cérémonie est une bonne idée. Avec ce choix, les mariés pourront aller se coucher lorsqu’ils le souhaitent, sans se poser la question de la proximité du lieu d’hébergement.

3. Le service compris

Selon le lieu que vous choisissez, certains éléments seront compris ou non dans le service. Cave à vin, vaisselle, nappes, tous ces éléments ne sont pas forcément compris dans le prix final de la location de l’espace. Dans ce cas, ce sera à vous de fournir cela, ce qui implique forcément des frais supplémentaires et une logistique particulière.

Renseignez-vous donc bien auprès du loueur de l’espace choisi sur ce qui est compris ou non dans le service pour éviter les mauvaises surprises et les dépenses inattendues.

4. La capacité

Autre élément incontournable à prendre en compte lors du choix du lieu : la capacité. En effet, selon le nombre de personnes que vous souhaitez inviter, certains lieux ne seront probablement pas adaptés. Un mariage à plage pourra difficilement se faire avec un grand nombre de personnes.

En revanche, un mariage en petit comité dans un domaine avec beaucoup d’espace n’est pas forcément le meilleur choix. Ajustez donc le lieu du mariage en fonction du nombre d’invités lors de la cérémonie.

5. Le prix

Dernier élément et non des moindre, le prix. Evidemment, un mariage en grand nombre, avec une grande cérémonie dans un lieu prestigieux implique, un coût considérable. Et cela va de soit que tous les lieux ne sont pas adaptés à tous les budgets.

Alors lorsque vous définissez votre budget pour le mariage, veillez à garder un certain équilibre pour que tout rentre dans les clous. Des sacrifices seront peut-être à faire concernant d’autres éléments du mariage, si vous voulez un lieu particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.