Comment en finir avec la corvée de séchage du linge ?

0
288

L’arrivée du premier bébé rime avec l’amplification des tâches ménagères. Alors qu’en couple, vous teniez sans problème avec une ou deux lessives par semaine, désormais le rythme s’intensifie et cela risque de durer. Étendre et sécher peuvent vite devenir un casse-tête, sans parler du repassage parfois inévitable. Faisons donc un point conso-pratique sur le séchage du linge !

Sécher le linge à l’air libre ou au sèche-linge

Nous supposons que vous êtes équipé d’une machine à laver, cette étape n’est donc pas vraiment un souci, dès qu’elle est pleine, c’est elle qui travaille. Mais après, il s’agit de sécher le linge, soit de manière naturelle en l’étendant sur un séchoir, en intérieur ou en extérieur. Il en résulte un temps de séchage particulièrement long, un linge parfois rêche et froissé, même si cela reste un sèche-linge pas cher, et même gratuit !

Vous pouvez également investir dans un sèche-linge à condensation ou à évacuation. Celui-ci permet un séchage rapide des vêtements, grâce à l’alliance de la rotation et d’une montée en température. Vous récupérerez un linge doux et quasiment repassé, à condition de ne pas le laisser refroidir en boule dans le bac du sèche-linge. 

Le problème, c’est que toutes les matières ne supportent pas ce traitement intensif, et même quand elles y passent cela les endommage précocement. Pour preuve, la quantité de fibres que vous retrouvez dans le filtre du sèche-linge à chaque cycle de séchage ! Sans compter que l’appareil est extrêmement énergivore et bruyant.

Investir dans une armoire séchante pour le linge

Vous ne connaissez pas ? C’est plutôt normal, car l’armoire séchante est une solution innovante relativement nouvelle sur le marché. Elle devrait pourtant rapidement changer la vie des familles ! 

Alors vous l’aurez compris, ce gros électroménager sert lui aussi à sécher le linge, pourtant il n’a rien à voir avec le sèche-linge traditionnel. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il s’appelle armoire séchante, parce que votre linge s’y entrepose aussi facilement que dans une armoire. Il y sèche en douceur grâce à la chaleur, sans subir de rotation destructrice et donc sans se froisser.

Vous n’avez pas à trier, toutes les matières s’entreposent sans problème, les vêtements de sport de monsieur côtoient le pull en laine de madame ou les chaussures des enfants. Le tout suspendu ou simplement posé sur des grilles.

L’installation est facile, l’encombrement et l’intensité sonore équivalent à un congélateur armoire et il vous rendra service pendant près de 20 ans. À vous de faire votre choix, mais c’est sur le séchage du linge ne devrait désormais plus être un souci pour vous. Vous pourrez tranquillement vous occuper de votre petite famille et laisser les machines se charger des corvées domestiques.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.