Fête des Pères : vous pouvez aussi lui offrir des fleurs !

0
85
crédits : serge jordan

Tous les ans, beaucoup de mamans reçoivent de beaux bouquets de fleurs de la part de leurs enfants. Ce n’est en revanche pas un type de présent que l’on pense à offrir pour les papas. Pourtant, les fleurs font partie des meilleurs cadeaux à offrir pour la fête des Pères.

Pourquoi offrir des fleurs à la fête des Pères ?

Alors oui, il n’est vraiment pas commun d’offrir des fleurs à son père. Pourtant, la signification profonde de ce geste réside dans sa beauté. Offrir des fleurs à quelqu’un, notamment à la fête des Pères est une façon de lui témoigner son amour.

Cela est d’autant plus important quand on sait que les preuves d’amour entre les enfants et leurs pères sont assez rares. Les fleurs constituent donc un excellent moyen d’établir le dialogue et de faire passer un message subtil. Envie de faire plaisir à votre papa ? N’hésitez plus à contacter un fleuriste pour envoyer des fleurs partout en France, peu importe la région où il se situe.

Chaque année, des millions de personnes s’interrogent sur le cadeau à offrir pour la fête des Pères. Si la plupart optent pour des colliers, des porte-clés ou des briquets, d’autres choisissent simplement d’offrir des fleurs. C’est un acte qui sort de l’ordinaire et qui marquera forcément votre père. Au-delà de la surprise qu’il éprouvera, il ressentira un sentiment de fierté et gardera un souvenir heureux de cette date. Alors, comment choisir les fleurs idéales ?

 

Comment choisir les fleurs à offrir ?

Pour les personnes qui décident de sauter le pas, il est important de savoir que certains éléments essentiels doivent être pris en compte dans le choix de la fleur à offrir. Le premier est la forme du bouquet. Il est possible de choisir entre un bouquet rond, un bouquet composé, une composition florale ou une simple plante. Le rond est un cadeau raffiné et exotique. Toutefois, il convient mieux aux amoureux. Le bouquet composé offre par contre plus de possibilités en termes de fantaisies sur la couleur, la forme et la taille.

Le choix de l’un ou l’autre dépend grandement des goûts de la personne à qui l’on souhaite l’offrir. Cela dit, comme il n’est pas évident de connaître le goût précis des pères pour les fleurs, il est conseillé d’opter pour le traditionnel bouquet composé.

Ensuite, il faudra accorder une attention particulière à la couleur des fleurs. À ce niveau, il n’y a pas de recommandations particulières. Cependant, il y a certaines combinaisons qui plaisent souvent. Il faudrait alors plutôt opter pour le fuchsia, le blanc, le bleu ou le jaune.

Il faudra choisir des fleurs de saison. Puisque la fête des Pères a toujours lieu en juin, il est conseillé d’opter pour l’hortensia, le jasmin ou la capucine. Par ailleurs, pour éviter les déconvenues et les faux pas, il est préférable de s’informer sur les allergies de papa avant toute initiative. Il serait malheureux d’offrir un cadeau qui déclenche une réaction allergique.

Les fleurs répandues pour la fête des Pères

À moins d’être amateur de fleurs ou de faire appel à un fleuriste, il n’est pas vraiment évident de faire le bon choix en fonction des critères sus-cités. Heureusement, il existe des fleurs qui conviendront parfaitement, dans un cas comme dans l’autre. C’est le cas de l’orchidée, une des fleurs qui symbolise l’opulence, l’aventure et le dynamisme. En blanc ou en bleu azur, c’est une excellente façon de souhaiter bonne fortune à son papa.

C’est aussi le cas de la fleur de lune. Elle possède une aura et une prestance qui en font le présent parfait pour la fête des Pères. Il faut dire que ces traits de caractère sont bien souvent ce qui caractérise le mieux les pères. En cadeau, il donne du baume au cœur et célèbre celui qui le reçoit.

Par ailleurs, la rose blanche est une option de plus en plus appréciée. Si la couleur rouge de la fleur ne sera pas appropriée pour l’occasion, la blanche transmet un profond sentiment de respect et de gratitude. Elle incarne aussi des valeurs comme la sincérité, la générosité et la rigueur, autant de caractères qui définissent la plupart des pères.

Enfin, il est possible d’opter pour un bouquet gourmand. Ici, c’est la combinaison de l’une des nombreuses fleurs précédemment évoquées avec un présent supplémentaire. Il peut s’agir de cadeau personnalisé (montre, photos, bracelet) ou de produits comestibles. Il peut s’agir aussi de chocolats ou de bouteilles de vin. Cela permettra de passer de merveilleux moments en famille pour se remémorer de vieux souvenirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.