Quel cadeau de baptême pour une fille ?

0
233
crédits : pixabay

Quand on recherche un cadeau pour le baptême d’une enfant, le choix peut parfois être difficile. En effet, il existe une multitude de possibilités, que l’on décide de rester dans les classiques ou d’opter pour quelque chose de plus original.

Naturellement, le choix du cadeau dépendra certainement de votre rôle auprès de l’enfant. Si vous êtes marraine ou parrain, vous ne choisirez probablement pas la même chose que si vous êtes un membre de la famille ou encore un ami.

Alors sans plus attendre, découvrez 4 idées de cadeaux de baptême pour fille !

Si vous êtes parrain ou marraine, la médaille de baptême constitue une valeur sure

Pour commencer, si vous êtes le parrain ou la marraine de la jeune fille, vous pouvez décider de rester dans la tradition, en lui offrant une médaille de baptême. Ce bijou a l’avantage d’être symbolique, mais également très sentimental. Voici les principaux paramètres pour choisir une médaille de baptême :

  • La forme du bijou (ovale, rond, carré, hexagonal, nuage, etc.)
  • Le matériau du bijou (or jaune, or blanc, nacre, or rose, argent, etc.)
  • La taille du bijou (15 mm, 16 mm, 18 mm, 20 mm, 22 mm, etc.)
  • Le symbole du bijou (Vierge Marie, Christ, Saint, arbre de vie, ange, colombe, etc.)

Pour en savoir plus sur le choix de la médaille de baptême pour fille, cliquez ici.

D’autres bijoux peuvent être offerts à une fille lors de son baptême

Vous souhaitez offrir un beau bijou à l’enfant pour son baptême ? Ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Parmi les choix les plus appréciés, on peut notamment citer la gourmette pour bébé, ou encore le pendentif croix. Quel que soit le style recherché, vous trouverez votre bonheur !

L’orfèvrerie et l’argenterie sont des cadeaux idéaux pour le baptême d’une fille

Que l’on soit une connaissance, un ami ou un membre de la famille, l’orfèvrerie constitue un choix royal pour le baptême d’une fille. Pouvant prendre des formes très variées, ces objets rivalisent d’élégance et de beauté.

Parmi les grands classiques de l’orfèvrerie, on peut notamment citer la timbale, les couverts en argent ou encore les ronds de serviette.

Très classique, la peluche fait également un très beau cadeau de baptême

Qui a dit qu’un cadeau de baptême devait forcément être solennel ? Si vous êtes suffisamment proche de la famille, une peluche pourrait être le cadeau idéal à offrir à l’enfant. À la fois sentimental et utile, cet objet laissera à l’enfant un très beau souvenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.