Quelles chaussures d’été choisir pour bébé ?

0
119
choix chaussures bébé
Crédits : Pixabay

Pendant la saison estivale, les pieds sortent, et on apprécie plus que tout de marcher pieds nus sur l’herbe, sur le sable… Les bébés apprécient également ces plaisirs quand ils commencent à faire leurs premiers pas. Certes, il est conseillé de marcher pieds nus, mais dans certaines circonstances, on met au bébé les bonnes chaussures pour éviter qu’il ne se blesse avec les cailloux, le bitume brûlant… Afin de bien choisir la chaussure bébé fille été, voici nos conseils.

Les chaussures de bébé adaptées pour l’été

On trouve dans les magasins différentes sortes de chaussures d’été pour bébé, mais tous les modèles ne conviennent pas pour ses petits pieds fragiles et ses chevilles pas encore suffisamment musclées. Donc, on évite les ballerines, les tongs même avec un élastique à l’arrière et les espadrilles. Tel est aussi le cas pour les crocs et les gougounes qui ne maintiennent pas correctement les pieds. Mais bébé peut sans problème mettre des sandales dotées d’une semelle antidérapante, c’est parfait pour les petites balades. On peut prendre des chaussures d’été pour bébé fille confortables et ouvertes avec une anse à l’arrière de la cheville, mais avec des lanières devant et couvrant au moins son gros orteil, cela permet à ses pieds de respirer. Il est également possible d’acheter des sandales entièrement ouvertes à l’avant, mais avec la semelle coussinée qui avance bien sous les orteils. Quoi qu’il en soit, elles doivent être souples et légères.

Les critères de choix

chaussures bébé
Crédits : Pixabay

Afin que bébé soit bien à l’aise dans ses chaussures d’été, certains critères sont à prendre en compte dans le choix. On opte pour des souliers montants et à brides pour le bon maintien de ses chevilles. Idéalement, on prend des brides à boucles en métal qu’en velcro afin que bébé ne joue pas avec et les retire constamment. On pense aussi à prendre des modèles fermés à l’avant afin que ses orteils ne se râpent pas. D’ailleurs, cela les protège, car ces derniers sont encore fragiles. Pour le contrefort, il faut que ce soit résistant. Et encore, la chaussure été bébé doit maintenir correctement son talon. On choisit donc une paire vraiment adaptée à la morphologie de ses petits pieds. Le dernier critère à considérer est le matériau de fabrication. On privilégie des matériaux naturels comme le cuir, car les matériaux synthétiques favorisent la transpiration.

Nos conseils

Certes, bébé doit mettre des chaussures adaptées, mais en été, on recommande de le laisser pieds nus souvent afin de favoriser le bon développement de ces derniers. Cela permet à ses petits muscles de bien travailler tout en développant sa stabilité, sa coordination, son équilibre et sa force musculaire. En été, il est possible que les pieds de bébé transpirent. On lui met des chaussettes pour l’absorption de la transpiration. S’il est en sandales et que ses pieds sont humides, on met du talc sur les semelles intérieures. Le but est que ses pieds adhèrent bien à la chaussure et qu’ils ne glissent pas. Notre dernier conseil est d’alterner les modèles : sandales, baskets… pour que l’enfant ne s’habitue pas. Même s’il fait chaud, on lui met des baskets. C’est confortable, et cela évite les grains de sable de venir sous ses pieds, surtout pendant les journées au parc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.