Un accouchement 2.0

0
3456

C’était le vendredi 26 novembre 2010. Une petite fille qui vient au monde. Un ange qui dépose ses ailes au râtelier des cieux pour naître dans le bruit et la fureur dont parlait le grand Will. Un beau morceau de princesse. Un bébé comme un autre, ou presque. 

C’est que la miss est un gabarit de près de 5 kg… et que maman a tenu informés les lecteurs de son blog presque heure par heure sur twitter. Il n’en fallait pas plus pour que la dite maman fasse les choux gras des chroniqueurs de la blogosphère, comme un symptôme du tout internet et de ses abus.

Rencontre avec une maman bien dans ses mots, qui a compris que la littérature ne se limite pas aux pages serrées d’un « relié cuir ».

Itinéraire d’une maman blogueuse

Côté Mômes : Est-ce que la maternité qui vous a fait découvrir la blogosphère ou bien aviez-vous déjà quelques prédispositions ?

 

Mère Bordel : J’ai toujours aimé écrire.Des histoires courtes, romancées, parfois des “pensées” sur des cahiers que je ne partageais pas, puis des pièces de théâtre.J’avais bien sûr entendu parler de la blogo mais j’avais un a priori pas très positif, je ne pensais pas y trouver des contenus de telle qualité.

Et puis, après une fausse couche fin 2009, j’ai eu envie de partager l’aventure d’une nouvelle grossesse très tôt, très vite, pour apaiser mes angoisses et dédramatiser avec humour.Je ne pensais pas que je serais très lue, mais ça n’avait pas beaucoup d’importance tant que je m’exprimais ailleurs que dans ma sphère privée, intime.
Ca peut étonner mais je suis sentimentalement pudique “en vrai”.

Qu’est-ce que la notoriété de votre blog a apporté à votre grossesse ?

 

Ce qui m’a touchée, et surprise, c’est de faire des rencontres, parfois seulement virtuelles, parfois virtuelles dans un premier temps puis réelles, avec des personnes avec qui j’ai beaucoup d’affinités de points communs.J’ai découvert des histoires de vie très riches, fourrées d’humour, et ça je m’y reconnais.
Et vice versa: Des lecteurs ont appris à me connaître, à lire entre mes lignes.Au final j’ai eu des échanges rares, sincères et désintéressés par ce biais.J’ai un attachement profond pour certaines lectrices et bloggeuses, que je n’ai pas forcément déjà rencontrées.
Ca, c’est une vraie surprise pour moi !Et puis, si l’on écrit, c’est pour être lu, sinon j’aurais continué à remplir des cahiers…

Recommenceriez-vous la même chose maintenant que votre enfant est né ?

Je vais surtout continuer !Ma fille vient de naître et je lui consacre tout mon temps, mais j’ai des pensées pour mon blog, de nouveaux billets, je jette un œil rapide sur mes commentaires même si je ne trouve pas le temps d’y répondre comme je le faisais avant.
Ca fait partie de moi, de ma vie, je prends une photo par ci pour la poster sur le blog, pense à telle blague débile faite par une lectrice au détour d’une conversation avec des amis.
D’ailleurs, certains d’entre eux viennent lire mes billets lorsque je ne leur donne pas de nouvelles depuis un moment, et ils découvrent de moi d’autres choses qu’au quotidien, l’anonymat de mon blog me permet de m’y livrer plus, ou, du moins, différemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.