Un accouchement 2.0

0
3545

La mode des mamans blogueuses

Votre blog devient aussi un vecteur pour des marques de puériculture. Vous devenez un support publicitaire. Quelles frontières vous fixez-vous ?

Je ne suis pas encore très à l’aise avec tout ça…et ne le serais peut-être jamais !Je relaie des produits qui m’ont séduite, que j’utilise ou que j’utiliserai, sauf une certaine marque pour laquelle j’avais relayé un concours avec un lot d’une valeur conséquente, il me semblait égoïste de ne pas le relayer juste parce que ça n’est pas “mon trip”. J’ai mes convictions et je m’y tiens, et pour l’instant je ne fais que faire gagner quelques lots.

Quels commentaires vous inspire cette expérience assez ambiguë du blog. J’entends par là le paradoxe de l’écrit intime, du journal de bord ouvert à tous ? Qu’est-ce que cela nous dit de notre époque selon vous ?

Je ne sais pas ce que ça nous dit de l’époque, car je suis en plein dans ce paradoxe: le blog et mon anonymat me permettent une liberté de parole que je n’ai nulle par ailleurs, si celui-ci n’était pas/plus anonyme, j’arrêterais sans doute instantanément…Parce que cette façon de parler de mon intimité heurte curieusement moins ma pudeur qu’en “vrai”, où j’ai le “don” d’être aussi expansive que secrète.

Y a-t-il d’autres choses que vous souhaitiez dire ?

Comme dirait mon père, “les chiens aboient mais la caravane passe”, ou ma mère, “si tu n’aimes pas n’en dégoutes pas les autres…”Oui comme vous le voyez il y a de grands philosophes dans la famille Bordel, vivement que ma fille s’y mette aussi… Et merci de m’avoir ouvert cet espace de parole avec finesse et respect !

Pour en savoir plus sur les mamans 2.0, consultez notre article sur les « Digital Moms ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.