Colo, grands-parents, classe verte… Le premier départ de votre enfant

0
4667

Témoignage de Cathy, maman de Samantha, Sacha et Raphaël

Il a fallu batailler pour que Samantha et Sacha partent en colo la première fois, parce qu’ils hésitaient fortement à y aller.

Pourtant, je n’avais pas arrêté de leur dire que ce serait génial, qu’ils allaient s’amuser et se faire des copains. J’étais persuadée qu’ils allaient vivre une formidable expérience, surtout qu’ils seraient ensemble, au même endroit, même si pas dans le même groupe d’âge. Sam avait 14 ans à l’époque, Sacha 8. Ils sont donc partis un peu forcés et moi, je me sentais tout de même dépitée de les quitter avec cette mine abattue, d’autant plus que je savais que nous aurions peu de contacts téléphoniques…

Finalement, j’ai pu leur parler trois fois au téléphone : une fois pour prendre des nouvelles, une autre fois car Sacha avait une terrible otite, et la troisième fois, je les ai appelés pour leur annoncer la naissance de leur petit frère qui avait 3 semaines d’avance ! Quand ils sont rentrés au bout de ces 15 jours de colo, Samantha jubilait, elle avait adoré, voulait presque repartir immédiatement car elle s’était fait plein de copines (mais elle n’a jamais voulu repartir les années suivantes pour autant, allez comprendre !). De son côté, Sacha m’a fait promettre de ne plus jamais repartir. Il n’avait pas aimé et préférait nettement rester avec sa maman, d’autant plus que son petit frère venait de lui faire une sacrée blague en pointant le bout de son nez en son absence !

Témoignage de Morgane, maman d’Adrien et de Gabrielle

Adrien est parti en classe verte avec sa classe de CP à l’âge de 6 ans. Nous étions tous très heureux à l’idée de ce court séjour. Pendant son absence, j’étais très sereine. Nous avons apprécié d’avoir des nouvelles par le biais d’un message enregistré sur une boite vocale tous les soirs. Nous avions fourni une carte que la maitresse a fait écrire aux enfants pendant le séjour, pour ensuite nous l’envoyer par la Poste. Nous avons également reçu une photo, c’était touchant. Au retour, nous étions heureux de nous revoir. Adrien était absolument ravi de sa semaine, il s’était bien amusé et avait appris plein de choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.