Investir dans l’or pour vos enfants

0
1288
investissement or pour enfants
Crédits : Pixabay

Parents d’adorables enfants, vous souhaitez certainement le meilleur pour eux. Pour préparer leur avenir, pourquoi ne pas vous tourner vers l’investissement dans l’or ? L’atout de ce placement est que vous pourrez mettre une partie de vos économies bien à l’abri de l’inflation. Pour investir dans l’or pour vos enfants, suivez le guide.

Le choix du produit en or

Pour un investissement dans l’or pour vos enfants, vous avez le choix entre l’or physique ( lingots ou pièces) et l’or négocié en bourse (papier). L’or papier est pratique, mais il y a des risques. En effet, l’or est entre les mains d’une société financière, et c’est elle qui assure la gestion de cet investissement. Les risques sont la faillite et le non-respect de ses obligations. Aussi, elle peut ne pas avoir assez de montant de réserves d’or. Quant à l’or physique, le risque est moindre pour constituer un patrimoine pour les enfants. C’est un investissement à long terme. Vendez votre or physique facilement ici.

Lingots ou pièces d’or

Si on a décidé d’opter pour l’or physique chez https://joaillerie-david.com/, on choisit entre les lingots et les pièces. Pour un investissement sûr pour les enfants, on peut trouver des pièces de collection esthétiques. Les pièces avec un cours légal sont faciles à reconnaître, et on peut les vendre en petites quantités. Pour les lingots d’or, ce sont de bons choix si on dispose d’importants montants à placer. L’achat est conditionné par la vérification des documents d’authenticité. Si on n’arrive pas à choisir entre les pièces et les lingots, prendre les deux est une bonne idée.

Le stockage

Avant l’achat d’or physique pour les enfants, on réfléchit bien à son stockage. Il est possible de le garder chez soi, dans un coffre-fort sécurisé ou dans un coffre-fort à la banque. Si on opte pour la première option, on doit trouver un lieu sûr, sec et à l’abri du feu. Si c’est possible, on le range dans un coffre-fort ignifugé. Toutefois, la meilleure solution est le stockage chez un tiers. On profite ainsi d’une protection maximale et d’une assurance.

Léguer l’or aux enfants

L’or fait partie des biens meubles ainsi, on peut le posséder sans le déclarer. Il est possible de le donner aux enfants pendant la succession. Mais tout comme les biens immobiliers, l’or est imposable lors du règlement de la succession. Suivant le lien de parenté, le taux variable est de 5 à 55 %. La valeur de l’or est déterminée par un commissaire-priseur après, selon le profil de chaque bénéficiaire, les abattements peuvent s’appliquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.