Grossesse et accouchement, nos conseils pour retrouver une belle poitrine

0
535
belle poitrine

Pendant la grossesse, le corps subit de grands changements, y compris les seins. Ils se gonflent et s’alourdissent pour remplir leur fonction après la naissance : l’allaitement. Si vous ne souhaitez pas avoir des seins qui tombent ou constater des vergetures pendant et après la grossesse et l’allaitement, il existe des conseils pour en prendre soin. Ce sont des astuces simples qui vous permettront de garder une belle poitrine.

Le bon choix de soutien-gorge

Pour garder votre belle poitrine, mettez des soutiens-gorge adaptés qui enveloppent bien vos seins et qui ne serrent pas la cage thoracique. Choisissez des modèles avec des bretelles ajustables. En optant pour un soutien-gorge qui n’est pas de votre taille, vous allez mettre en péril la beauté de votre poitrine sur le long terme. Aussi, ça occasionnera des douleurs au niveau des élastiques ou des bretelles entourant la cage thoracique. Donc, adoptez des soutiens-gorge dans lesquels vous êtes à l’aise. Dans les boutiques, vous trouverez des modèles de grossesse et des modèles d’allaitement qui sont à la fois confortables et beaux.

La douche à l’eau froide

L’eau froide est excellente pour la peau, car elle resserre les pores tout en raffermissant à cause du choc thermique. Ainsi, pour de beaux seins pendant et après la grossesse et l’allaitement, douchez-vous à l’eau froide pour la stimulation de l’irrigation et d’approvisionnement en énergie des cellules. Pour que ce soit efficace, faites ça tous les jours. Certes, passez de l’eau froide sur la poitrine exige un certain courage, surtout au début de la gestation quand les seins sont douloureux et sensibles, mais ça vaut le coup. Si vous êtes frileuse, appliquez sur vos seins quotidiennement une serviette trempée au préalable dans de l’eau froide. L’eau chaude ou trop chaude ramollit les seins tout en gonflant les jambes.

Le massage des seins

Le massage de la poitrine est recommandé pour garder son apparence. En effet, ça aide à la stimulation de la circulation sanguine et au renouvellement cellulaire tout en favorisant l’irrigation et en ranimant l’élasticité de la peau. Grâce à des massages doux, vos seins resteront plus fermes plus longtemps, car ça réduit les risques d’affaissement. Pour l’optimisation des résultats, utilisez une crème hydratante raffermissante ou un tenseur buste. Cependant, évitez de masser les mamelons, et ne massez pas si vos seins sont douloureux.

La surveillance de poids

La prise de poids tout comme la perte des kilos change le niveau d’élasticité de la peau, et cet effet yoyo fait apparaître les vergetures. Tant que possible, limitez les changements de poids. Si vous voyez quand même des vergetures, il existe différents produits naturels pour atténuer leur aspect. Choisissez des soins adaptés à votre situation (grossesse ou allaitement), testés sous contrôle dermatologique et avec des ingrédients 100 % naturels. Pour le bien de votre poitrine, pendant votre grossesse, mettez toujours des soutiens-gorge adaptés aux changements du volume de vos seins.

L’allaitement

Beaucoup de femmes pensent que l’allaitement abîme les seins, mais ce n’est pas vrai. Allaiter permet de ne pas faire souffrir les tissus de la poitrine d’une trop importante variation de taille : entre les seins lourds et volumineux avant l’accouchement et les seins vides après la naissance. Ce sont les variations de poids et de volume qui les abîment. Et on le redit encore, il faut porter des soutiens-gorge d’allaitement pour le bon maintien de la poitrine après l’accouchement. N’hésitez pas à demander des conseils à votre sage-femme pour les bonnes positions à adopter afin de ménager les seins, pour la protection des mamelons des irritations à cause des tétées… Quand il faut arrêter l’allaitement, faites ça en douceur pour éviter les vergetures, les engorgements et les crevasses laissant de vilaines traces sur les seins.

Les seins loin du soleil

Si vous souhaitez conserver vos magnifiques seins pendant et après la grossesse et l’allaitement, évitez de les exposer au soleil. Le topless n’est pas recommandé, car les seins ne sont pas soutenus et protégés des mouvements, et ça risque de les abîmer. De plus, l’exposition répétée et longue au soleil peut entraîner des dégâts à la peau à ne citer que les coups de soleil. Sur les zones fragiles et sensibles comme les seins, ils peuvent être nocifs à long terme en entraînant des grains de beauté de type mélanome malin. Afin de protéger votre poitrine, utilisez une crème à indice 50 anti-UV et anti-radicaux libres, et portez un maillot de bain de grossesse. D’ailleurs, lors de la gestation, en cas d’exposition imprudente, la pigmentation de la peau peut jouer des tours, il est possible de voir apparaître des masques de grossesse.

Bon à savoir

Afin que vos seins soient toujours beaux, faites des exercices sportifs ciblés. Il existe plusieurs gymnastiques qui permettent de renforcer et d’étirer les muscles soutenant les seins. C’est essentiel de faire ça pour apporter plus de fermeté à la poitrine. Même en faisant du sport, vous ne devrez jamais négliger le port de soutien-gorge. Également, faites attention à votre posture. Que ce soit pendant la grossesse ou l’allaitement, vous devrez toujours vous tenir droite avec le ventre serré et rentré ainsi que les épaules en arrière, surtout si vous êtes assise pendant des heures. D’ailleurs, ça éloigne le mal de dos.

Continuez votre lecture avec Quelles démarches administratives à la naissance de bébé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.