Une marque de lingerie… pour petites filles

0
4841

Après Abercrombie & Fitch et ses bikinis push up pour enfant, voici Jours après Lunes, et ses ensembles de lingerie qui ont tout de ceux des mamans. Jusqu’où ira-t-on ?

Si l’on passe vite sur la photo, on pourrait presque croire que ce sont des femmes qui se dandinent dans ces petits sous-vêtements sexy. Et bien non, il s’agit bien de la collection 4-12 ans de la nouvelle marque Jours après Lunes.

 

Fardées et coiffées comme des dames, ces petites filles portent des pièces ultra féminines, qui semblent parfaitement inadaptées à leur jeune âge. Comme la créatrice l’explique sur son site, elle a voulu jouer sur « les détails empruntés aux codes de la lingerie féminine tels que les rubans, croquets, nœuds géants, dentelles, froufrous, volants, encanaillent les unis et les rayures ».

Petites filles ou objets de séduction ?

Alors oui, comme certains parents le pensent, c’est ravissant. Certes, mais c’est surtout une invitation à l’hypersexualisation pour le moins dérangeante. Le message est très clair : pour valoir quelque chose, vous devez être dans la séduction. Alors que ces petites filles se comportent comme des objets sexuels, elles n’ont aucune idée du message qu’elles véhiculent.

 

C’est également une incitation directe et franche à la pédophilie, à travers l’idée que les petites filles sont des femmes, et a fortiori des objets de désir. La polémique n’a pas tardé à apparaître, et la Fan page Facebook fraîchement créée par la marque est depuis hier inondée de messages de parents (et pas que !) qui expriment leur mécontentement.

 

Dans Côté Mômes, un dossier sur l’hypersexualisation : Où sont passées les petites filles ? alerte les parents sur cette grave dérive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.