Sorties DVD : Astro Boy, Arthur bof…

0
3173

C’est bientôt les vacances. Pour ceux qui ne se sentent pas de faire du cheval ou d’aller au zoo, une bonne séance ciné à la maison s’impose. 

Ouf ! Le dvd de Ratatouille étant épuisé jusqu’à l’os, il était temps de passer à autre chose (cinq fois par jour en plus, ça devenait lassant).

Les sorties DVD étant de plus en plus rapprochées des sorties en salle, on peut aujourd’hui revoir les films avant même de les avoir oublié. L’occasion de retrouver ses héros au plus vite ou de bouder ceux qui nous ont déçus…

Astro Boy frôle les étoiles

10295

 

Sans aucune prétention autre que le divertissement, Astro Boy accomplit sa tâche, sans atteindre des sommets mais sans démériter.
Adapté d’un manga culte d’Osamu Tezuka (actuellement publié aux editions Glenat), le film raconte l’histoire d’un robot enfant créé pour remplacer le petit garçon d’un inventeur, mort lors d’un accident. Vite rejeté pour son manque « d’humanité », Astro est jeté sur une Terre à l’abandon. Adopté par une famille d’orphelin, il devra trouver la force de pardonner afin de réconcilier ses deux familles et de sauver l’univers.

Heureusement pour lui, c’est l’être le plus fort du monde. 

Un film très agréable à regarder, rapide et (parfois) drôle. L’édition Blu Ray est, comme d’habitude, superbe.

Arthur et la vengeance de Maltazar : au ras des pâquerettes…

10296

 

 Difficile de conseiller ce nouvel épisode de la « saga » Arthur, milieu étrange d’une trilogie dont on peine toujours à comprendre l’intérêt. 

Le niveau technique est admirable. Hélas ! Il est mis au service d’un design ringard depuis plus d’une dizaine d’années ! Et même les minimoys ne viennent pas sauver le tout : ils n’apparaissent qu’au bout d’une demi heure de film, et leur rôle est loin d’être essentiel…

Gros gros ratage que ce film. On préfèrera se rabattre sur Le cinquième élément, le film le plus fun de la carrière de Luc Besson.

Toy Story, déjà dans l’Histoire

 

Toy Story premier du nom date de 1995 : une autre époque (la France n’était même pas championne du monde !). Et pourtant, cette antiquité reste un des meilleurs (voire le meilleur) film d’animation en image de synthèse, genre qu’il a lui même inventé.

En attendant d’ouvrir le coffre à jouet numérique sur grand écran pour un troisième et dernier épisode (le 14 juillet), retrouvez les deux premiers épisodes dans un coffret Blu Ray mettant bien en valeur leur superbe plastique. tout simplement indispensable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.