Top 5 des meilleurs logiciels de contrôle parental pour Windows

0
217
Crédit : Pixabay

Le contrôle parental est important pour assurer une bonne éducation des enfants. Plusieurs logiciels offrent la possibilité de faire un suivi rigoureux et efficace. Voici les cinq meilleurs logiciels pour le contrôle parental sur Windows.

Net Nanny

Net Nanny un excellent logiciel de contrôle parental. Il dispose de trois fonctions principales qui permettent de : limiter le temps d’utilisation des appareils, filtrer intelligemment les contenus et éviter les contenus inadaptés. Le filtre intelligent de Net Nanny fonctionne grâce à l’IA.

Par le biais d’un seul tableau de bord, les parents peuvent contrôler l’accès à l’écran de tous les enfants. L’outil possède une fonctionnalité « Family Feed ». Il permet de connaître le temps que passe chaque enfant sur les différentes plateformes. Aussi, l’utilisateur peut couper les accès à distances.

Avec Net Nany, il est possible de définir un profil pour chaque enfant et de leur définir des limites différentes. Le seul problème, le logiciel ne compte pas le temps sur double écran, lorsque le même compte est activé sur deux supports différents au même moment. Avant de l’adopter, les parents ont droit à 14 jours d’essais gratuits.

Qustodio

Tout comme Net Nany, Qustudio offre la possibilité de créer un profil unique pour chaque enfant. Il est évident qu’un adolescent de 15 ans ne peut avoir le même filtre qu’un enfant de 7 ans. En outre, les parents peuvent définir les temps et les heures d’utilisation de l’appareil.

Pour le filtre, le logiciel propose trois catégories avec plusieurs paramètres. Les accès aux contenus sont filtrés et les contenus indésirables sont bloqués. Aussi, les parents reçoivent des alertes dès qu’un enfant essaie d’accéder à des contenus inappropriés.

Les utilisateurs peuvent accéder facilement au tableau de bord depuis plusieurs appareils. Ainsi donc, les réglages et le verrouillage de l’ordinateur peuvent se faire à distance. Le logiciel propose une offre qui inclut le contrôle de cinq appareils. Grâce à la « garantie remboursement », vous pourrez payer pour une utilisation de 30 jours et demander un remboursement avant la fin si vous n’êtes pas satisfait.

Norton Family

Norton Family est très pratique pour surveiller l’accès à l’ordinateur et à internet des enfants. Son installation, la création des profils et le choix des filtres sont assez simples. Le logiciel possède une fonction assez particulière. En effet, les enfants peuvent demander aux parents l’accès à des contenus via un lien. Il revient aux géniteurs de refuser ou d’accepter.

Ce logiciel classe les différentes plateformes en 47 catégories, en recoupant plusieurs données. Les parents pourront opter pour le niveau très élevé, élevé, modéré ou plutôt faible. Le choix varie selon l’âge des enfants.

Outre la catégorisation des sites, les géniteurs peuvent définir un site web comme inapproprié ou non. L’un des grands avantages de Norton Family est qu’on peut en faire usage pour créer un nombre illimité de comptes avec un même abonnement. Les nouveaux utilisateurs ont droit à une période d’essais de 30 jours entièrement gratuits.

Mobicip

Mobicip dispose d’un filtre web très puissant et un tableau de bord disponible sur le Cloud. Il est très facile d’installer le filtre. Ce dernier propose trois niveaux que les utilisateurs peuvent modifier selon leur besoin. Les parents peuvent aussi définir des mots clés, des sites et des termes de recherches comme appropriés ou non.

Le tableau de bord est accessible partout. De plus, il est très épuré et offre une excellente expérience utilisateur. Vous aurez assez d’information sur ce que font vos enfants dès que vous y accédez.

Une fois le temps d’utilisation de l’ordinateur atteint, il est automatiquement inactif. Les enfants peuvent toutefois voir un compte à rebours qui permet de savoir le nombre d’heures restantes pour avoir de nouvel accès à l’ordinateur. Une période d’essais gratuits de 7 jours est offerte.

Kapersky Safe Kids

Kapersky Safe Kids dispose d’un filtre très puissant. Quel que soit le moteur de recherches utilisées, les contenus et les sites jugés inappropriés sont automatiquement bloqués. Si vous avez l’antivirus McAfee, il sera impossible d’utiliser ce logiciel. Vous devez d’abord désinstaller McAfee pour pouvoir installer Kapersky Safe Kids.

Avec le logiciel, les parents n’ont que deux possibilités pour contrôler l’accès à l’écran. Soit ils définissent la limite quotidienne, soit ils établissent un horaire journalier. Par contre, les deux options peuvent être utilisées simultanément avec d’autres logiciels. Kapersky Safe Kids est donc parfait pour filtrer les contenus, mais pas vraiment idéal pour la gestion du temps d’écran.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.