Comment faire venir un médecin à domicile ?

0
246

Il arrive que nous ayons besoin d’un médecin à la maison en toute urgence, dans une nuit tardive ou un week-end où quelqu’un dans notre famille se trouve brusquement indisposer. On ne commence pas par s’inquiéter pour la personne parce qu’on ne sait pas quelle attitude tenir ou quel médecin généraliste trouver à ce moment précis. Pour ceux qui pensent qu’on ne peut avoir la visite d’un médecin à domicile qu’entre 8h et 18h30’, ce n’est pas toute affaire vraie. Dans certains cas d’urgence, il est bien possible de faire appel à un médecin généraliste ou spécialiste à domicile.

Quand faire appel à un médecin chez soi ?

Il est possible que le médecin généraliste rende visite à un patient à domicile dans les conditions où le patient est peut-être un handicapé ou confiné pour des raisons de santé. Il s’avère aussi que les traitements urgents se donnent plus rapidement en visitant le patient. Hormis ses cas d’urgences, il serait difficile pour un médecin de se rendre chez un patient. Primo, le temps qu’il prend pour visiter un patient peut lui servir à gérer 2 à 4 patients, de deux, cela peut s’avérer coûteux surtout s’il s’agit d’une urgence pédiatrique.

Les spins sont-ils possibles en dehors des heures d’ouverture ?

Traditionnellement, les médecins ont en dehors de leurs horaires de consultation, un service d’urgence pour accueillir. Bon nombre des services médicaux disposent d’une messagerie qui vous oriente vers les numéros téléphoniques après les heures d’ouverture, il peut aussi s’agir d’une assistance téléphonique. Dès que vous appelez le service médical en dehors des heures ouvrables, un médecin traitant sera toujours disponible à vous recevoir et s’informer sur votre état de santé et votre situation géographique puis vous proposer ses soins.

Il peut vous conseiller par téléphone, vous demander de venir au centre, ou il passe chez vous si votre état est trop critique.

Evaluez cet article
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.